«Jouer dans “Avant le crash” a changé ma vie», confie Benoit Drouin-Germain, qui jouera aux côtés de Luc Picard dans «Le dernier des monstres»

May Be Interested In:KKR among asset managers vying for Abu Dhabis district cooling business, sources say


«Avec Avant le crash, j’ai la chance de défendre un rôle d’envergure dans une série lourde qui a un impact. Cela ouvre des portes», confirme Benoit Drouin-Germain, qu’on verra dans la série policière Le dernier des monstres, mettant en vedette Luc Picard, et dans l’adaptation théâtrale du film québécois culte Les Boys.

«Ça va faire 20 ans que je suis sorti de l’école, j’ai fait une quarantaine de shows de théâtre un peu partout. Dans le milieu théâtral, les gens me connaissent, je suis comme partie prenante, mais en télévision, jouer dans Avant le crash a changé ma vie», raconte Benoit Drouin-Germain.

Après avoir joué dans plusieurs séries jeunesse (L’appart du 5e, Les Bienvenu… ou presque!) et téléromans populaires (O’, Une autre histoire, Audrey est revenue, District 31, Indéfendable), c’est en défendant le rôle du nouveau millionnaire Vincent Paquette dans Avant le crash que l’acteur a remporté son premier prix Gémeaux en 2024.

«Les gens commencent à me reconnaître dans la rue, mon visage plus que mon nom. On m’associe beaucoup à Avant le crash. Je suis très chanceux et vraiment reconnaissant», confie le comédien originaire de Trois-Rivières.

Il se dit fébrile et excité à l’idée de reprendre les tournages, le printemps prochain, de cette série se déroulant dans l’impitoyable monde de la finance, écrite par Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau.

Cela même s’il admet ne rien savoir, pour le moment, de ce qui attend son personnage et ses amis dans cette troisième saison attendue.

Le dernier des monstres et Les Boys

Rencontré par Le Journal sur le plateau de tournage du Dernier des monstres, Benoit Drouin-Germain s’est dit reconnaissant que le réalisateur Adam Kosh (L’empereur, Une autre histoire) ait pensé à lui pour qu’il auditionne pour l’un des rôles principaux.



Bruno Petrozza / TVA Publications

«Thomas, mon personnage au côté nerd et un peu solitaire, est formidable à jouer. Il vit beaucoup de choses, il est tout en émotion et en fragilité, mais dans des scènes très dures. Il a étudié en théologie et travaille dans le patrimoine des églises. Son ami, le sergent-enquêteur David Savard (joué par Luc Picard) lui demande de l’aide pour analyser des scènes de crime avec des éléments religieux. Il se lance très naïvement dans cela et se retrouve au milieu du tourbillon d’une enquête sordide», explique-t-il.

L’artiste, qui y donne pour la première fois la réplique à Luc Picard, admet avoir été impressionné lorsqu’il a su qu’il allait partager l’écran avec l’acteur de renom.


«Jouer dans "Avant le crash" a changé ma vie», confie Benoit Drouin-Germain, qui jouera aux côtés de Luc Picard dans «Le dernier des monstres»


Bruno Petrozza / TVA Publications

«J’ai eu un petit stress lors de la première scène, mais ça s’est tellement bien passé que tout s’est placé. C’est super facile de jouer avec quelqu’un qui a autant d’expérience et qui est si bon», souligne-t-il. 

Benoit Drouin-Germain se dit très fier de ce thriller policier en six épisodes qui sera déposé sur la plateforme illico+ en 2025. Et ce, malgré l’éternel défi du temps qui frappe le monde de la télévision, forçant par moments les acteurs à tourner pendant douze heures en une journée, parfois plusieurs jours de suite.

«C’est une série captivante, intrigante et surprenante», promet l’acteur qui y retrouve Irdens Exantus et Ariane Castellanos, avec qui il a déjà partagé les planches de théâtre.


«Jouer dans "Avant le crash" a changé ma vie», confie Benoit Drouin-Germain, qui jouera aux côtés de Luc Picard dans «Le dernier des monstres»


Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Benoit Drouin-Germain sera aussi de l’adaptation théâtrale du premier film de la franchise Les Boys, sorti en 1997. Il a décroché le rôle de Guy «Ti-Guy» Thétrault, l’agent d’immeubles imbu de lui-même et originalement interprété par Patrick Huard. «C’est un projet majeur qui, je crois, sera life-changing [qui changera ma vie]», souffle-t-il.

Cette production de Juste pour rire sera présentée l’été prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne, puis partira en tournée dans tout le Québec.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Person to Person: Norah O'Donnell interviews CVS CEO Karen Lynch
Person to Person: Norah O’Donnell interviews CVS CEO Karen Lynch
Downton Abbey and Silent Witness actors join hit ITV crime drama's second season
Downton Abbey and Silent Witness actors join hit ITV crime drama’s second season
Can Assassin’s Creed Shadows save Ubisoft?
Can Assassin’s Creed Shadows save Ubisoft?
Asus beware, you have new competition - the MSI Claw 8 AI+ performs 20% better than the ROG Ally X at 17W, according to MSI's benchmarks
Asus beware, you have new competition – the MSI Claw 8 AI+ performs 20% better than the ROG Ally X at 17W, according to MSI’s benchmarks
Sony’s RCA Records Greater China Signs Five-Album Deal With Hip Hop Collective Iris Chengdu
Sony’s RCA Records Greater China Signs Five-Album Deal With Hip Hop Collective Iris Chengdu
Sols 4486-4487: Ankle-Breaking Kind of Terrain! - NASA Science
Sols 4486-4487: Ankle-Breaking Kind of Terrain! – NASA Science
Current Affairs Unplugged: What’s Really Going On? | © 2025 | Daily News