En direct : Canadien c. Wild

Le Canadien de Montréal tentera de mettre un terme à une séquence de trois revers lorsqu’il affrontera le Wild du Minnesota, jeudi soir, au Centre Bell.
Le match est en cours. Le pointage est de 0 à 0 au premier entracte.
—
SOMMAIRE
Première période
[20:00] Fin de la période
[16:40] Jake Evans (MTL) s’échappe avec deux joueurs du Wild à ses côtés, mais il trébuche avant de pouvoir effectuer le moindre tir.
[16:09] Kirby Dach (MTL) s’en va au banc des pénalités pour avoir fait trébucher Marco Rossi (MIN). Avantage numérique Minnesota.
[15:33] Le Canadien propose du jeu décousu jusqu’à maintenant en première période et n’a que deux tirs au but.
[8:29] Patrik Laine et Christian Dvorak (MTL) s’amènent à deux contre un. Le Finlandais choisit la passe, mais elle est interceptée par le beau plongeon de Jake Middleton (MIN).
[5:47] Premier coup de semonce du Canadien. Rafaël Harvey-Pinard (MTL) mène l’attaque en zone adverse et Marc-André Fleury est presque surpris par un jeu qui n’aboutit pas.
[0:00] Début de la période
—
AVANT-MATCH
• À lire aussi: Vincent Desharnais pour pallier l’absence de Kaiden Guhle?
• À lire aussi: «Ce devait être très énervant pour lui» : un médecin se confie sur la blessure de Guhle
Le CH disputera une première rencontre sans la présence de Kaiden Guhle à la ligne bleue, lui qui a subi une lacération au muscle du quadriceps lors du match de mardi face aux Jets de Winnipeg.
«L’absence de Guhle va se faire sentir un peu partout, a reconnu Martin St-Louis après l’entraînement de mercredi à Brossard. Il joue beaucoup de minutes à cinq contre cinq, il joue en désavantage numérique, alors son absence va se faire sentir.»
Il ne s’agira pas du seul changement apporté par le Tricolore pour la rencontre alors que le Québécois Rafaël Harvey-Pinard sera inséré dans la formation. Il s’agira d’un premier match avec le CH pour lui cette saison. Il prendra la place de Michael Pezzetta, qui sera quant à lui laissé de côté.
Les hommes de Martin St-Louis se mesureront au gardien québécois Marc-André Fleury pour ce match, lui qui disputera le dernier match de sa grande carrière à Montréal. Le vétéran de 40 ans a déjà annoncé qu’il prenait sa retraite au terme de la présente campagne.
«Je vais juste essayer de profiter du moment, a mentionné Fleury aux médias de Toronto mercredi. Je vais peut-être prendre une petite pause et regarder autour pour me faire des images de mon dernier match là-bas.»
De son côté, le Tricolore fera confiance au jeune Jakub Dobes pour défendre sa cage.
Le Wild arrivera dans la métropole gonflé à bloc après avoir triomphé au compte de 3 à 1 face aux Maple Leafs à Toronto mercredi soir.